Ma formation, mon parcours

A l’issue de mon  service militaire à la Brigade des Sapeur Pompiers de Paris, j’ai exercé une vingtaine d’année en service opérationnel , en tant que professionnel.

Rapidement, J ai débuté mon travail thérapeutique par la sophrologie puis l’hypnose. Je l’ai ensuite approfondi à l’aide de la  psychanalyse puis de la Gestalt-thérapie.

Grace à elle, j’ai pris conscience de l’impact de mon vécu sur mon corps et ma manière d’être au monde. Comment, tout en étant plus libre,  une meilleure connaissance de mes processus me permet un meilleur ajustement à mon environnement…

Finalement, le passage de l’univers souvent rude et violent de l’urgence à celui plus sécurisant, vivant et doux de la « Gestalt-Thérapie » m’est apparu comme une évidence.

Depuis 2015, je suis en formation au métier de gestalt-thérapeute à l’institut Gestalt + de Rennes*.

J’adhère au code de déontologie de la FF2P et EAGT, je suis donc vigilant au cadre et régulièrement supervisé.

De l’énnéagramme à la  gestion des traumas ou  à l’accompagnement thérapeutique des victimes d’abus sexuels, j’ai effectué de nombreux stages certifiants.

Dans une approche holistique, associant notamment l’émotionnel au corporel, je vous propose de mettre mes compétences au service de la relation thérapeutique que nous co-créerons ensemble…


*Gestalt+ est un institut accrédité par les associations européennes de psychothérapie (EAP),de Gestalt-thérapie (EAGT) et agréé par la fédération française de psychanalyse et de psychothérapie (FF2P).