Je suis Gestalt-thérapeute, formé par l’institut Gestalt+ de Rennes* et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP*).
J’ai exercé de nombreuses années dans les services de secours. Mon parcours thérapeutique a débuté par un travail en sophrologie puis en hypnose.
Je l’ai ensuite approfondi à l’aide de la psychanalyse puis de la Gestalt-thérapie et enfin de l’EMDR.
Avec la Gestalt thérapie, j’ai pris conscience de l’impact de mon vécu sur mon corps et ma manière d’être au monde. Comment, tout en étant plus libre, une meilleure connaissance de mes processus me permet un meilleur ajustement à mon environnement…
Aujourd’hui, le passage de l’univers souvent rude et violent de l’urgence à celui plus sécurisant, vivant et doux de la « Gestalt-Thérapie » m’apparait toujours comme une évidence.
J’exerce à temps plein, en libéral, à Châteauneuf d’Ille et Vilaine. J’y reçois les adultes en individuel, en couple ou en groupe.
En vue d’une pratique intégrative, j’accorde une importance particulière à ma formation continue. J’ai effectué de nombreux stages certifiants :
- Gestion des traumas.
- Sexualité.
- Accompagnement thérapeutique des victimes d’abus.
- Ennéagramme.
- …
Formé à l’EMDR Humaniste, selon sa pertinence, je pourrais vous proposer cette pratique en complément.
Dans une approche holistique, associant notamment l’émotionnel au corporel, je vous propose de mettre mes compétences au service de la relation thérapeutique que nous co-créerons ensemble…
*Gestalt+ est un institut accrédité par les associations européennes de psychothérapie (EAP),de Gestalt-thérapie (EAGT) et agréé par la fédération française de psychanalyse et de psychothérapie (FF2P).
*Le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) est organisé et géré par l’European Association of Psychotherapy (EAP).
Cette association est créée le 30 juin 1991 à Vienne et est constituée de 200 organisations venant de 40 pays européens.
L’obtention de ce CEP garantit la satisfaction d’une série d’exigences concernant le niveau de la formation.
Notamment sa durée répartie sur un minimum de sept ans ainsi qu’une pratique supervisée d’au moins deux ans.